Ma santé au bout des doigts

Foire aux Questions

Vous avez une question? La réponse se trouve ci dessous

1. Je souhaite créer un compte pour une personne de ma famille (mon enfant mineur ou ma grand-mère). Est-ce possible ?

La création d'un compte que vous souhaitez gérer vous-même (recevoir les mails de confirmation du rendez-vous) est totalement possible. Vous pouvez renseigner le même numéro de téléphone et la même adresse mail pour 2 comptes différents. Ainsi, vous pouvez gérer les rendez-vous pour vos proches.

2. Est-ce que mon n° de DN est obligatoire pour la création de mon compte?

Cette donnée ne bloque pas la création de votre compte, elle n'est donc pas obligatoire.
Les données obligatoires sont :

  • Votre nom, prénom
  • Votre date de naissance
  • Votre adresse mail
  • Votre n° de portable
  • Un nom d'utilisateur et un mot de passe

Toutefois, nous vous recommandons de venir en consultation avec votre carte CPS et vos droits à jour.

3. J'ai un message d'erreur lors de la création de mon compte. Quelles sont les raisons de ce blocage?

Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien remplis les champs obligatoires (comme définis dans la question précédente).
Ensuite, votre identifiant et votre mot de passe doivent répondre à plusieurs critères:

  • Votre identifiant : Minimum 8 caractères, sans majuscules, accents ou espaces. Les chiffres sont acceptés.
  • Votre mot de passe : Minimum 8 caractères avec une majuscule, une minuscule, un caractère spécial et un chiffre.

4. Je souhaite modifier ou annuler un de mes rendez-vous, comment dois-je procéder?

Lorsque vous vous connectez avec vos accès personnalisés, cliquez sur l'onglet "Mon Compte", puis sur "Mon Profil Patient". Un encadré apparait intitulé "Mon Rendez-Vous à Venir". Vous visualisez l'ensemble de vos rendez-vous à venir et notamment celui que vous souhaitez annuler ou modifier.
Pour annuler votre rendez-vous, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Annuler le rendez-vous".
Pour modifier votre rendez-vous, il est nécessaire de l'annuler puis de reprendre un rendez-vous avec le jour et l'heure qui vous convient.

5. Après avoir validé mon rendez-vous en ligne, je ne reçois pas le mail de confirmation. Est-ce normal?

Le mail de confirmation est envoyé instantanément après avoir bien confirmé le rendez-vous.
Nous vous conseillons de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs lors de la saisie de votre adresse mail en cliquant sur l'onglet "Mon Profil Patient". Vous pouvez à tout moment la modifier si nécessaire.
De plus, le mail de confirmation peut également être envoyé dans vos SPAMS ou courriers indésirables.

6. J'ai un bandeau rouge qui apparait avec le message ci dessous : "Vous ne pouvez pas utiliser Doctofenua en dehors de la Time Zone Pacifique/Tahiti. Merci de changer la région de votre ordinateur afin de conserver un système de Datation fonctionnelle" . Je suis donc bloquée pour prendre un rendez-vous. Comment dois-je procéder?

Ce message apparait quand vous avez programmé votre ordinateur sur un autre réseau horaire que la Polynésie, ce qu'on appelle la Time Zone. En effet, cela engendre donc des prises de rendez-vous à l'heure du fuseau horaire ou de la région programmé sur votre ordinateur/Smartphone.
Il est donc nécessaire que de modifier votre fuseau horaire et/ou votre région avec la Polynésie Française.
Voici les différentes étapes :

  • Sous MAC : Réglages > Général > Date & Heure > Réglage Automatique (Géolocalisation automatique) ou manuel
  • Sous WINDOWS : Menu Démarrer > Configuration > Horloges Langues et Région > Modifier l'emplacement > Polynésie Française
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